Pauline Morel

32 ans, audioprothésiste diplômée d’état de l’école de Lyon en 2018.

Je viens d’ouvrir mon cabinet d’audioprothésiste à Bures-sur-Yvette, depuis décembre 2023. J’ai un parcours scientifique et j’ai aussi obtenu le diplôme en alternance d’opticienne à Bures sur Yvette en 2013.

J’ai acquis 6 ans d’expérience dans ce métier dans différentes régions (Côte d’Azur, Jura et région parisienne) et dans différentes structures aussi bien indépendantes, succursales, franchises et coopératives.

C’est l’envie d’entreprendre et d’autonomie qui m’ont donné la volonté de créer ce laboratoire indépendant à Bures-sur-Yvette.

Ce choix me permet de sélectionner les fournisseurs ainsi que les outils audiologiques, et de proposer une gamme très étendue de produits, allant de l’intra-auriculaire aux microcontours miniatures, rechargeables ou non. Mais surtout d’avoir une plus grande liberté dans la sélection des meilleurs produits adaptés aux pertes auditives, aux souhaits et au budget de chaque patient, et de pouvoir lui consacrer le temps nécessaire aux réglages et au suivi.

Par ailleurs, afin de parfaire ma formation d’audioprothésiste DE et développer mes connaissances dans l’appareillage de l’enfant, je prépare actuellement le diplôme universitaire d’audiophonologie de l’enfant à l’hôpital Necker.

L’équipe de Bures comprend aussi une assistante, disposant d’une certification professionnelle d’assistante technique en audioprothèse. Elle vous accueillera chaleureusement durant les heures d’ouverture du laboratoire.